Notre histoire

Akulayi Kanyiki, un Congolais né et vivant en Allemagne, a créé ALLEON en 2013 dans le quartier de Cologne après avoir assisté à une fête dans les environs de cologne. Lors de cette fête, il a remarqué que les invités portaient des tenues à la mode dans des couleurs neutres, suivant le courant dominant et sans aucune diversité. Malgré la bonne ambiance de la fête, il s'ennuie et se rend compte qu'il manque quelque chose, des émotions et un peu plus de couleurs.

Soudain, au milieu de la foule, elle se tenait là. Une femme, portant une robe jusqu'aux genoux, brillante, audacieuse, élégante, aux couleurs vives et aux motifs géométriques wax africains, associée à des talons et à une pochette des mêmes couleurs. Tous les regards étaient tournés vers cette femme, et il savait qu'elle avait choisi la tenue parfaite. Il aimait la façon dont les couleurs vives, rouge, bleu et jaune, la faisaient se sentir spéciale et lui donnaient du courage. Sa robe lui permettait de se démarquer dans n'importe quel contexte, sans se soucier de ce que les autres pouvaient penser. Il avait l'habitude de voir ces tissus wax africains lors de mariages traditionnels ou dans le placard de sa mère, mais pas lors d'une fête. C'est à ce moment-là qu'il s'est rendu compte que les couleurs influent réellement sur notre façon de nous sentir. Il a compris que les vêtements ont le pouvoir de changer l'humeur et qu'ils sont un moyen créatif d'exprimer des émotions. Avec sa robe, la femme a pu exprimer son individualité, sa personnalité et sa voix créative. Christian est convaincu que les couleurs vives de sa robe lui ont permis de se sentir sous son meilleur jour et qu'il n'y a rien d'autre à faire pour sortir du lot.

ALLEON African Prints in Fashion
ALLEON African Fashion Prints in bold, vibrant and traditional prints

La recherche en ligne de marques vendant des robes similaires n'a pas abouti. Son amie Noella a expliqué que cette robe spécifique était unique, car la femme l'avait taillée sur mesure pour elle-même et a ajouté que ce type de robes et de styles n'est pas disponible en magasin ou en ligne. La première raison est que le client doit rechercher le modèle spécifique, acheter son tissu, trouver un tailleur pour confectionner la robe, attendre le temps de traitement pour obtenir la robe finale. Cela prend du temps et le résultat n'est souvent pas à la hauteur des attentes, en raison de problèmes de taille, de qualité du tissu ou de mauvaises finitions. Christian a senti qu'il y avait un vide sur le marché pour des produits d'inspiration africaine standardisés, bien faits et colorés, à des prix abordables et prêts à être expédiés.

Il a donc décidé de créer une entreprise de vente de produits d'inspiration africaine aux couleurs vives pour les hommes et les femmes du monde entier, en combinant ses propres tissus d'inspiration africaine aux tendances de la mode occidentale. ALLEON, qui est l'anagramme de son amie Noella, est né.

Nous sommes le résultat d'une vision pour habiller les gens avec des vêtements d'inspiration africaine et nous voulons inspirer nos clients à aimer ce qui les rend différents et leur permettre de sortir du lot.

La meilleure version de vous-même est notre revendication de marque, un leitmotiv qui a évolué dans notre parcours depuis 2013 et à travers lequel nous voulons continuer à offrir une expérience distinctive à toute personne s'engageant avec notre marque.

 

Notre source d'inspiration

Notre plus grande inspiration est notre héritage africain et notre amour pour l'expression de soi à travers des vêtements colorés, uniques et rafraîchissants. C'est la raison pour laquelle nos collections sont composées de tissus wax d'inspiration africaine, vibrants et accrocheurs. Le tissu wax représente quelque chose de plus qu'une simple déclaration de mode. Les wax africains sont notre premier point de contact avec notre culture en tant qu'Africains, car lorsque nous naissons, nous sommes enveloppés dans le wax africaine. Il s'agit d'une partie importante de l'héritage de chaque Africain et chaque wax africain raconte une histoire unique. Le porteur utilise le symbolisme du wax africain comme une forme de communication visuelle, c'est pourquoi les wax africains s'intègrent parfaitement à notre marque. Ils sont brillants, audacieux, élégants et conviennent à une variété de goûts et de tailles. De plus, ils sont faciles à intégrer dans le style de tous les jours ainsi que pour toute autre occasion, comme une sortie ou un événement formel. Vous n'avez besoin de rien d'autre pour vous démarquer de la foule.

 

Qu'est-ce qui nous rend exceptionnels ?

Depuis 2013, nous avons grandi, nous avons mûri et nous avons réalisé que si quelque chose manque au monde, c'est davantage d'individualité et de personnalité. Les wax africains et leur couleurs sont la meilleure façon d'exprimer cela. C'est pourquoi nous passons notre temps à concevoir nos propres tissus wax africains colorés et uniques qui soulignent votre forte personnalité, votre caractère unique et vous permettent de vous sentir en confiance lorsque vous les portez. Nous transformons et adaptons nos wax africains traditionnels aux nouvelles habitudes et aux nouvelles tendances, ce qui nous permet de nous rapprocher de nos clients dans le monde entier, quelles que soient leur culture et leurs racines. Comme nous croyons fermement à l'essor de l'industrie de la mode africaine et que nous voulons sensibiliser le public à la mode africaine, tous les produits sont entièrement fabriqués dans des installations locales à Kinshasa (R.D. Congo). Cela nous permet de soutenir l'industrie de la mode africaine en pleine croissance en créant des emplois et en améliorant le niveau de vie de nos tailleurs. Le service à la clientèle est essentiel pour nous, c'est pourquoi nous assurons la meilleure qualité en testant tous les tissus, en ayant tous les modèles disponibles dans différentes tailles standard internationales et un stock suffisant pour expédier les produits rapidement lorsqu'ils sont commandés. Chaque produit est conçu et réalisé avec une extrême précision pour que vous vous sentiez au mieux de votre forme.

S'abonner à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information pour rester au courant des ventes et des événements.

En remplissant ce formulaire, vous vous inscrivez pour recevoir nos e-mails et vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Our story

Akulayi Kanyiki, a Congolese born and living in Germany, created ALLEON in 2013 in the Cologne neighbourhood after being at a party in the surroundings of cologne. At the party, he noticed that the guests were wearing fashionable outfits in neutral colours, following the mainstream and without any diversity. Despite the good atmosphere at the party, he felt bored and realised that something is missing, emotions and a little bit more colours. 

Suddenly, in the middle of the crowd, there she stood. A woman, wearing a knee-length, bright, bold, elegant dress with vibrant colours and geometric patterns in African prints, combined with heels and a clutch bag in the same colours. Everyone’s eyes were on that women, and he knew that she had chosen the perfect outfit. He loved the way that vibrant red, blue and yellow colours make her feel special and cheer her up. Her dress made her stand out against any background she finds herself in, without worrying about what others might think. He was used to seeing these African print fabrics during traditional weddings or in his mom’s closet but not at a party. At that moment he realized that colours truly do affect the way we feel. He understood that clothes have the power to change moods and they are a creative way to express emotions. With her dress, the woman was able to express her individuality, her personality and her creative voice. Christian truly believe that vibrant colours in her dress made her feel the best version of herself and that there is not anything else needed to stand out of the crowd.

ALLEON African Prints in Fashion
ALLEON African Fashion Prints in bold, vibrant and traditional prints

The online research for brands selling similar dresses was not successful. His friend Noella explained that this specific dress was unique, as the woman had tailored the dress for herself and further explained that this kind of dresses and styles are not available in stores or online. The first reason is that the customer has to research the specific design, buy his fabric, find a tailor to make the dress, wait for the processing time to get the final dress. That takes time and the result often doesn’t meet the expectation, due to sizing issues, material quality or poor finishing. Christian felt there was a gap in the market for standardized, well made and colourful African inspired products, at affordable prices and ready to be shipped.

Accordingly, he decided to start a business selling African print products in vibrant colours to men & women around the world, by combining his own designed African inspired fabrics with western fashion trends. ALLEON, which is the anagram of his friend Noella, was born.

We are the result of a Vision to dress people in African inspired clothing and want to inspire our customers to love what makes them different and let them stay out of the crowd.

The best version of yourself is our brand claim, a leitmotiv which has evolved in our journey since 2013 and trough which we aim to continue offering a distinctive experience to anyone engaging with our brand.

 

Our Inspiration

Our biggest inspiration is our African heritage and our love for self-expression through colourful, unique and refreshing clothing. That is the reason why our collections are made of vibrant, eye-catching African inspired print fabrics. The print signifies something more than a fashion statement. African prints are our first point of contact with our culture as Africans because when we are born we were wrapped in African wax print. It is a major part of every African’s heritage and every wax print tells a unique story. The wearer uses the symbolism of the print as a form of visual communication, which is why African prints perfectly fit in our brand. They are bright, bold, elegant and suit a variety of taste and sizes. Further, they are easy to incorporate into everyday style as well as any other occasion such as for a night out or formal events. You don’t need anything else to stand out of the crowd.

 

What makes us outstanding?

Since 2013, we grew, we matured and we realised that if something is missing from the world, it’s more individuality and personality. Prints and colours are the best way to express that. This is why we spend our time designing our own and unique colourful African print fabric that underlines your strong personality, your uniqueness and let you feel confident when wearing it. We are transforming and adjusting our traditional African prints to new habits & new trends allowing us to connect with our customers worldwide, no matter which culture or roots they have. As we strongly believe in the raise of the African fashion industry and want to raise the awareness of African fashion, all products are fully produced in local facilities in Kinshasa (D.R. Congo). This enables us to support the growing African fashion industry by creating jobs and improving the living standards of our tailors. Customer service is key for us, that’s we assure the best quality by stress testing all fabrics, having all designs available in different international standard sizes and sufficient stock to ship the products promptly when ordered. Each product is designed and crafted with extreme precision to make you feel the best version of yourself.